Editer une photo avec Brilliant AI dans ON1

Notre précédent travail consistait à éditer notre photo ABN 1759, en utilisant la méthode traditionnelle de développement dans tons et couleurs, avec l’usage de curseurs.

ON1 photoraw dans sa version 2024 propose un nouveau moyen de développement qui mobilise aussi les tons et les couleurs, mais également la réduction du bruit en un seul clic grâce à l’intelligence artificielle.

Brilliant AI en action:

On peut encore une fois regretter que ON1 n’ait pas poussé jusqu’au bout la traduction de ses titres et co contenus; on aurait apprécié « brillance IA », par exemple, en français. Il en est de même pour d’autres zones de texte plus profondes. Mobilisons la communauté francophone pour que ces traductions soient effectuées.

J’ai réalisé une vidéo sur les réglages de Brilliant AI et je vous invite à la lire ici

Il est aisé de comparer le résultat du travail manuel avec celui qui est obtenu grâce à ses propres réglages manuels.

Je vous invite à faire cette comparaison sur une série de plusieurs photos de types différents et de construire sa propre opinion du dispositif animé par l’intelligence artificielle.

YOU TUBE propose aussi quelques vidéos sur le sujet:

  • Celle d’Eddy KINOL qui publie très régulièrement des vidéos ON1 sur You tube, en francais
  • Celle de Scott Davenport en anglais/

Gestion des paramétres de Brilliance AI

Mes premières expériences m’amènent à penser que le traitement automatique ne met pas assez l’accent sur le contraste. Je souhaiterais donc que mon simple appui sur le bouton d’activation de brilliance AI, me fasse d’office des photos plus contrastées

Je vous invite à ouvrir le panneau des préférences, via le menu principal en haut d’écran, puis Modifier>préférences>brilliance AI.

Plusieurs curseurs de gestion de cette fonction apparaissent.

Notre curseur Contraste peut être poussé vers la droite, aux environs de +5 par exemple. Votre traitement automatique sera donc désormais plus contrasté.

Truc et astuce:

Puisque notre panneau des préférences est ouvert, dans l’onglet Général, profitez de faire passer la taille de la police depuis petit à grand Votre lecture en sera facilitée. Il est bien sur possible de revenir sur une des trois options proposées.

Terminer en cliquant sur d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.