Château du Taureau: une renaissance…

Les visites du château du taureau se sont mises en sommeil durant toutes ces périodes de confinement. Les associations qui animent les rencontres en habits d’époque, n’attendaient qu’une étincelle de mousquet pour faire à nouveau journée commune.

Le XVIIIe siècle a donc résonné comme jamais, ce dimanche 12 septembre 2021, au Château du Taureau, dans la baie de Morlaix. Pendant plusieurs heures, une centaine de personnes en costume d’époque (pirates, marchands, marins, riches paysans, savetiers, armuriers…) ont joyeusement déambulé sur les trois étages du fort.

Ce sont les amis du patrimoine de Roscoff qui ont battu le rappel des associations férues de patrimoine et d’histoire. Emilie Quéméneur, animatrice du château depuis 10 ans s’est chargée d’accueillir tout ce beau monde en costumes et accessoires d’époque pour une déambulation joyeuse et amicale en cet automne ensoleillé.

Une quinzaine de photographes de l’AIP de Plouescat, dont votre serviteur, se sont chargés d’immortaliser ce moment de joies, de retrouvailles et de sympathie, sur ce vaisseau de pierre, ancré en pleine mer, à l’entrée de la baie de Morlaix.

le joyeux équipage rassemblé

Le vif esprit d’Emilie ne manquera pas de nous proposer d’autres temps forts originaux, pour de belles aventures collectives sur le beau Château du Taureau.

Pour dérouler le diaporama, faites un double clic sur une photo et bonne visite..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :