Embellisseur de ciel IA: un nouveau filtre « essentiel » chez Luminar

Ce nouvel outil permet en une seule opération, d’intervenir sur le ciel. En conséquence il permet de le rendre  plus ou moins présent et d’en accentuer ou non la présence.

Il s’agit d’une nouvelle application qui fait appel à l’intelligence artificielle. Elle permet, en un seul glissement de curseur, d’ajuster La tonalité et le contraste du ciel.

Le traitement de la même image, avec trois niveaux d’utilisation de l’outil (20,40 et 80) est parfaitement sensible sur le document ci-contre.

Il procède selon le dispositif suivant:

Etape 1 : L’optimiseur de ciel analyse chaque photo pour détecter intelligemment le ciel – qu’il s’agisse d’une petite tache bleue à travers une lucarne ou d’un ciel sombre et menaçant indiquant l’imminence d’un tempête, ou encore d’un ciel au soleil couchant.

Etape 2 : il effectue ensuite une « segmentation sémantique » précise pour séparer l’image en différents calques en fonction des objets détectés, définir les contours et analyser les textures et les tons du ciel lui-même.

Etape 3 : enfin, il applique un masque invisible au ciel pour améliorer celui-ci en fonction de ses couleurs, de sa texture, de ses dimensions, etc.

En gros, cela signifie que, quelle que soit la taille du ciel dans une image, quelle que soit sa couleur, qu’il soit clair, qu’il y ait des nuages ou qu’il soit fortement couvert avec des nuages de pluie, l’optimiseur de ciel IA est puissant, intelligent et suffisamment intuitif pour reconnaître ce ciel et l’améliorer en conséquence.

La mise à jour du filtre est ajoutée automatiquement lors de l’utilisation de Luminar. Il démontre encore une fois la capacité de ce logiciel, à traiter rapidement le développement d’une image.

NB: l’outil de catalogage tant attendu est annoncé pour le 18 décembre. Il est probable que le catalogue sera développé en différentes étapes au-delà de cette date

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :