Fonds Hélène et Edouard Leclerc : Saison 2019, du 23 juin au 03 novembre.

Cabinets de curiosités.

Le fonds Leclerc de Landerneau présente cette année, une forme originale d’entrainement à l’activité cérébrale. L’accueil d’œuvres d’artistes célèbres, laisse place à des formes hétéroclites surprenantes et stimulantes pour l’esprit humain.

Au carrefour de la science, de l’art, de l’esthétique, laissant place à la manie, aux collections, ces sujets traversent le temps, alimentent les discussions surréalistes, portées par l’étrangeté et la poésie.

La scénographie de Jasmin Oezcebi, laisse libre cours à une déambulation sans contrainte, porteuse d’étonnements à chaque détour, mais aussi riche d’enseignement artistiques et scientifiques.

Elle fait appel à des collections privées et sollicite aussi les réserves de musées et d’institutions reconnues dans leurs spécialités. Un heureux melting pot qui emporte notre esprit loin de nos préoccupations quotidiennes

Nous embarquons avec une huile sur toile du musée des offices de Florence, signée Domenico Remps ; nous entrons immédiatement dans l’esprit de l’exposition.

Embarquons pour un voyage insolite dans le temps, l’espace et l’imaginaire…

Un clic pour lancer la galerie, la roulette de la souris pour ajuster la photo et la croix en haut à droite pour arrêter.

2 thoughts on “Fonds Hélène et Edouard Leclerc : Saison 2019, du 23 juin au 03 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :