Luminar 3: nouvelle version 3.1.0

En cette fin d’avril 2019, Skylum vient de faire paraître la nouvelle édition de son logiciel phare. Conformément aux annonces de la fin de l’année 2018, des mises à jour s’échelonnent dans le temps, avec de nouvelles améliorations. Ci-dessous la nouvelle annonce de la version 3.1.0, en cours de chargement.

Voici les principales évolutions de cette version:

3.1.0:Accent AI filter 2.0:

Skylym semble s’intéresser de près au travail sur les portraits et sa nouvelle version qui exploite l’intelligence artificielle, apporte une amélioration de la gestion des modèles humains et du traitement de la peau.

Copie des dossiers directement depuis la carte mémoire.

Le programme des améliorations 2019 annonçait sa mise en place. Il est donc maintenant possible de télécharger un fichier directement depuis sa carte mémoire. Je vous présente une méthode simple:

Introduisez votre carte mémoire dans votre ordinateur ou reliez votre appareil photo à l’aide du cordon.Sur le volet de droite, en face de dossiers, cliquer sur le +

  • Activer le module bibliothèque.
    • Dans le volet de droite, en face de dossiers, cliquer sur le signe +. La liste de dossiers est masquée.
    • L’arborescence de windows, nous fait apparaître la carte de l’appareil photo et son contenu de sous dossiers. Le 100ND600 contient nos photos.
    • Ok sur la fenêtre contextuelle entraîne le chargement des images.Les photos apparaissent dans le champ de travail de votre écran.
    • Il reste à modifier le nom du dossier. Un clic droit suffit à introduire une fenêtre contextuelle que vous remplissez selon vos pratiques habituelles, par date par exemple, ou toute autre méthode mnémotechnique. (Par emple, ici 20190429-Tulipes)

Exportation vers Smugmug,

  • C’est ainsi que le réseau social porteur de galeries photos partagées sur internet est désormais accessible depuis la barre des menus.

La commande est accessible à partir de l’icône d’exportation de l’image à l’extrême droite de la barre des menus. Ainsi Luminar inaugure donc une première interface intégrée de publication vers les réseaux sociaux. D’autres outils de ce type pourraient suivre.

Rotation de toutes les photos dans la galerie:

Vous avez la possibilité d’opérer une rotation de toutes les photos de la galerie. Ctrl A sélectionne toutes les photos. Vous pouvez aussi sélectionner une partie des photos par la touche CTRL enfoncée +clic gauche. Ensuite, un clic droit sur la galerie permet de pivoter vers la droite ou vers la gauche. Dans l’exemple ci-dessous, les photos encadrées sont pivotées en mode portrait, les autres sont restées en mode paysage.

Ainsi donc, je vous invite à mettre à jour cette nouvelle version, si ce n’est déjà fait. Faites de belles photos et il nous reste à attendre les prochaines innovations de Luminar… De belles surprises nous attendent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :