Luminar: mise à jour de la version 3.0.2

Le 19 février 2019, Skylum annonce sa dernière mise à jour annoncée depuis quelques temps. C’est ainsi que l’un de ses fondateurs nous en informe davantage. De nombreuses améliorations de la performance et des nouveautés attendent les utilisateurs de Luminar sous Windows et Mac. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle version !

QUOI DE NEUF POUR LES UTILISATEURS WINDOWS?

GESTION DE SOUS-DOSSIER

Les sous-dossiers facilitent l’organisation de votre bibliothèque d’images. Les sous-dossiers sont des dossiers imbriqués à l’intérieur d’autres dossiers dans votre catalogue, et ils sont directement liés aux dossiers réels sur votre disque dur.

Création de sous-dossier. Vous pouvez désormais créer un nouveau sous-dossier avec un clic droit sur un dossier existant dans votre bibliothèque.

Suppression du sous-dossier. Il est désormais possible de supprimer un sous-dossier en effectuant un clic droit dessus dans votre bibliothèque.

RECHERCHER UN DOSSIER

Avez-vous déplacé ou copié des photos vers un nouvel emplacement ? Si tel est le cas, les dossiers que vous avez déplacé ou copié seront marqués en mode hors connexion dans votre bibliothèque Luminar. Vous pouvez maintenant faire un clic droit sur un dossier en mode hors connexion et choisir Rechercher un dossier pour le trouver à son nouvel emplacement et reconnecter les fichiers.

AMÉLIORATIONS AVEC L’AJOUT DES SOUS-DOSSIERS

Vous avez changé d’avis en ajoutant un dossier ? Il suffit de cliquer sur Annuler pour arrêter la tâche en cours.

ALERTES DE FICHIER HORS-CONNEXION

Afficher une alerte indiquant les dossiers et fichiers indisponibles.

NAVIGATION AMÉLIORÉE

Basculer rapidement entre les affichages en galerie et en image seule avec les boutons de la barre d’outils dédiée.

TOUCHES DE RACCOURCI

Profiter de nouveaux raccourcis clavier pour l’affichage, la navigation dans les Looks, les masques, les outils et l’édition

NOUVELLES LANGUES PRISES EN CHARGE

Vous pouvez désormais utiliser Luminar avec plus de langues, y compris :

chinois (simplifié)
chinois (traditionnel)
coréen
portugais
russe
italien

AMÉLIORATIONS DE LA PERFORMANCE
IMPORTATION PLUS RAPIDE DES PHOTOS

Vous verrez que le temps nécessaire pour l’importation est réduit en ajoutant de nouvelles photos et des dossiers au catalogue.

LANCEMENT PLUS RAPIDE

Le temps nécessaire aux lancements est réduit lors du rechargement de votre catalogue.

STABILITÉ

Nous vous remercions de nous avoir signalé divers problèmes – cette version de Luminar offre des améliorations générales de la stabilité. luminar new

QUOI DE NEUF POUR LES UTILISATEURS DE MAC?

GESTION DE LA BASE DE DONNÉES

Votre base de données du catalogue d’image de Luminar est désormais automatiquement sauvegardée afin de préserver vos éditions et vos méta-données. Vous pouvez contrôler la fréquence des sauvegardes avec le nouveau panneau des préférences.

PANNEAU DES PRÉFÉRENCES

Prenez le contrôle de vos préférences en choisissant Luminar 3 > Préférences. Vous pouvez spécifier des options pour le cache, le catalogue et la sauvegarde automatique.

TRANSFERTS AMÉLIORÉS

Si vous travaillez avec un fichier RAW ou une image 16-bit et que vous utilisez la commande Fichier > Ouvrir dans, un fichier 16-bit de haute qualité sera exporté.

INTÉGRATION AURORA HDR

Transférer facilement les photos entre crochets pour les fusionner dans Aurora HDR. Sélectionnez simplement plusieurs images dans votre bibliothèque et choisissez Fichier > Ouvrir dans > Aurora HDR.

Si vous n’avez pas encore Aurora HDR, consultez cette nouvelle présentation et cliquez ci-dessous pour l’essayer par vous-même (disponible pour Mac et PC).

RECHERCHER UN DOSSIER

Avez-vous déplacé ou copié des médias vers un nouvel emplacement ? Il suffit maintenant de faire un clic droit sur un dossier en mode hors connexion et choisir Rechercher un dossier pour le trouver à son nouvel emplacement et reconnecter les fichiers.

AMÉLIORATIONS AVEC L’AJOUT DES SOUS-DOSSIERS

Vous avez changé d’avis en ajoutant un dossier ? Il suffit de cliquer sur Annuler pour arrêter la tâche en cours.

NAVIGATION AMÉLIORÉE

Basculer rapidement entre les affichages en galerie et en image seule avec les boutons de la barre d’outils dédiée.

NOUVELLES LANGUES PRISES EN CHARGE

Utiliser Luminar avec plus de langues, y compris :

chinois (simplifié)
chinois (traditionnel)
coréen
portugais
russe
italien

IMPORTATIONS ET COPIES PLUS SURES

Luminar vous alertera si vous essayez d’importer ou de copier plus de fichiers que l’emplacement de destination ne peut en contenir.

EXPORTATIONS AMÉLIORÉES

Si vous essayez d’exporter des images qui existent déjà dans un emplacement, il vous sera demandé si les fichiers doivent être écrasés ou renommés.

AMÉLIORATIONS DE LA PERFORMANCE
DÉPLACEMENT AMÉLIORÉ. Lorsque les fichiers sont déplacés entre un disque externe et interne, les images ne sont pas dupliquées dans votre bibliothèque.

GESTION DE DOSSIER AMÉLIORÉE. En avez-vous fini avec un dossier ? Vous pouvez désormais supprimer les dossiers parents (dossiers racine) de votre bibliothèque et les supprimer également de votre disque dur.

EXPORTATIONS DES RVB AMÉLIORÉS. Certains appareils photo ont montré des modifications de la couleur lors de l’exportation avec le profil RVB. Ce problème a été résolu.

FICHIERS DU PROJET LUMINAR 2018 AMÉLIORÉS. L’ouverture des fichiers Luminar natifs (fichiers .lmnr) créés sous Windows a été améliorée.

STABILITÉ. Nous vous remercions de nous avoir signalé divers problèmes. Cette version de Luminar offre des améliorations générales de la stabilité. ET UNE CHOSE EN PLUS
Cette mise à jour inclut la prise en charge des appareils photo suivants :


NIKON
D3500
P1000
Z6
Z7

PANASONIC
DC-LX100 II

FUJIFILM
X-T3
GFX 50R

SONY
RX100VA
RX100VI
DSC-HX99
DSC-HX95

LEICA
M10-D
M10-P
D-Lux 7

Pour une liste complète des appareils photo pris en charge, cliquez ici.

COMMENT EFFECTUER LA MISE À JOUR

La mise à jour de votre logiciel Luminar est facile. Assurez-vous également de relancer le programme d’installation du plug-in si vous utilisez Luminar en tant que plug-in pour Photoshop ou Lightroom Classic.

Sur votre Mac :

Lancez Luminar 3 et choisissez Luminar 3 > Rechercher des mises à jourdans la barre de menu supérieure.

Sur votre PC :

lancez Luminar 3 et choisissez Aide > Rechercher des mises à jourdans la barre d’outils supérieure.

Nous espérons que vous apprécierez ces améliorations. Nous travaillons d’arrache-pied sur davantage de mises à jour de la performance et de nouvelles fonctionnalités. Assurez-vous de nous suivre pour ne rien manquer.

Dima Sytnik

Cofondateur de Skylum et Photolemur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :