J’ai acheté Luminar !

 Après l’avoir testé, permettez-moi de vous dire que Luminar est une « bombe » de traitement des fichiers Raw !

Voici les quelques raisons qui ont emporté ma décision:

  1. La puissance du traitement des photos et la qualité du résultat me laisse pantois d’admiration. Après 7 ans de travail avec lightroom, je n’ai jamais obtenu une telle définition d’image.
  2. Luminar possède, à l’heure d’aujourd’hui 50 filtres différents qui peuvent être associés entre eux.
  3. Luminar permet de combiner à ces filtres, l’emploi de calques pour développer une créativité exceptionnelle.
  4. L’un de ces filtres est géré par un processus d’intelligence artificielle permettant un gain de temps dans le post traitement. Etonnant !
  5. L’approche globale de Luminar est aisée et chacun peut le prendre en main, en toute simplicité.
  6. Luminar est interfaçable aisément avec Lightroom, qualité, qui pour moi est fondamentale. Elle permet de conserver un long et fastidieux travail de catalogage pour quelque 30 000 photos.
  7. Luminar est accessible. Vous obtenez le logiciel dans sa version 1.2.0-2018 pour 69€. En cherchant bien vous pouvez trouver une réduction de 10% sur certains sites internet.
  8. Après l’achat, vous bénéficiez d’une clé d’activation qui vous permet d’exploiter jusqu’à 5 installations de Luminar.

Toutes ces raisons m’ont conduit à faire le pas sans rien renier des qualités de mon vieux lightroom 6.14.

Si je vous ai mis l’eau à la bouche, sachez que vous pouvez installer une version d’essai de Luminar, sur le site de Skylym ici .

Luminatr

Luminar vient de connaître une nouvelle version proposant de nombreuses améliorations, visitez Phototrend qui en fait l’analyse:https://phototrend.fr/2018/04/luminar-mise-a-jour-avril-2018/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :