ON1 photoraw 2021 est sorti…

Comme chaque année à pareille époque, les éditeurs de logiciels produisent leur dernière version. ON1 ne manque pas à la tradition en apportant son opus 2021 qui devait être livré en octobre a été livré le 2 novembre. Je vous propose donc découvrir rapidement les nouvelles améliorations de ON1 2021. Il semble que l’intelligence artificielle y trouve de nouveaux développements, en particulier, cette année, sur la fonction de portrait.

Les nouveautés:

Portrait par intelligence artificielle: il s’agit ici de favoriser le temps de traitement des photos. L’IA accélère le flux de travail, mais aussi assure le traitement immédiat de plusieurs visages sur la même photo, afin d’obtenir un résultat professionnel en très peu de temps. Ce module est d’une très grande efficacité et apporte un réel gain de temps

Gestion des photos: un catalogue encombré peu être rapidement exploité par la recherche de doublons, la localisation, l’heure de prise de vues. les meilleures photos peuvent être rapidement sélectionnées.

Pinceau correcteur: un outil plus performant permet la suppression des tâches, câbles et personnages indésirables de vos photos. Rapide, il permet de revenir individuellement sur chaque modification de façon non destructive.

-Brosses personnalisées: pour les traitement localisé, à partir d’un ensemble de formes que l’on peut adapter à ses besoins.

Plug-ins: les plug-ins pour photoshop et lightroom s’étendent désormais à affinity, Corel paintshop pro, en attendant Capture one qui devrait s’y ajouter bientôt.

Diaporama rapide: un clic devrait permettre de lancer un diaporama en plein écran avec temps d’affichage et choix de transitions. Il ne semble pas possible pour l’instant de le sauvegarder et d’y ajouter de la musique

Réglages prédéfinis adaptés à l’appareil photo: Un seul preset peut être appliqué à toutes les photos issues du même appareil. ceci peut être très pratique lorsque l’on applique un profil de caméra ou pour les traitements en infrarouge.

Masques de gradients sensibles à la couleur: Le masque détecte la couleur sous le gradient et applique le masque au seul niveau colorimétrique.

-HDR et panoramiques bénéficient aussi de quelques améliorations par l’usage de sous dossiers.

Amélioration de l’interface utilisateurs: glissières à course plus longue, meilleure gestion de la présentation des calques et des modules d’édition.

Ajout de couleur de remplissage pour les calques, améliorant ainsi la lecture de certaines zones de l’image.

Filtres colorés. Ils permettront de changer les couleur des certaines zones de l’image: fleurs, fruits, carrosserie,yeux, immeubles.

Les tarifs:

Les tarifs de la version 2021 DE ON1 photoraw s’entendent en licence définitive. Vous devenez propriétaire de la version achetée; libre à vous de la réactualiser ou non dans une année. Les tarifs concernent le logiciel seul ou en tandem avec l’abonnement à la formation ON1 plus qui accompagne l’utilisateur.

C’est par ici

Les nouvelles versions seront désormais disponibles. Je vous souhaite de nombreuses découvertes pour l’amélioration votre flux de travail, dans la qualité des produits ON1.

Mentionnons aussi que ON1 possède sa version 360 qui permet de suivre et de modifier ses photos partout grâce au web et qu’une version mobile existe également pour les téléphones portables (cette dernière est gratuite).

Merci pour vos commentaires et toutes vos observations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :