ON1 Photoraw 2021 les brosses.

La version 2021 de On1 autorise désormais l’usage des brosses sur l’outil pinceau. Ces dernières permettent de réaliser des brossages subtils sur une partie de la photo et aussi d’ajouter des formes diverses : objets, personnages, silhouettes, animaux, végétaux…

La collection de brosses de ON1 est pour l’instant modeste, mais il est permis d’imaginer qu’elle s’étoffera dans les temps à venir.

Elle se présente en six catégories: cercle, sourcils, géométrie, fun, nature, texture.

L’application des brosses s’active dans l’onglet local de la barre des tâches principale.

On voit donc apparaître un nouvel élément dans la barre supérieure caractérisant la brosse qui apparaît immédiatement après l’activation de l’onglet local.

Activation de l’outil forme laissant apparaître le choix de brossses

Il suffit alors de choisir l’une de ses formes par un clic gauche. Le pinceau se transforme en nuage, rectangle, étoile ou oiseau.

Il suffit alors de positionner la brosse sur la zone de l’image que l’on veut affecter de la forme. Un clic gauche et le tour est joué.

Dans la vidéo présentant l’implantation de nuages et d’oiseaux sur cette photo, vous découvrirez le processus de base de cette nouvelle opportunité.

Je vous invite à vous diriger ici.

Je vous souhaite une lecture agréable. Si cette présentation sollicite de votre part des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de cette page. vous pouvez aussi appuyer sur le pouce et vous abonner à ma chaîne.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :