Nouvelle version de ON1 PHOTORAW 2021

Ce 15 février ON1 vient de publier sa nouvelle 2021-1, version qui apporte quelques améliorations et met à jour la prise en compte des nouveaux boitiers et optiques sortis sur le marché, ces derniers temps.

Voyons un peu ce dont il s’agit:

Améliorations

  • Amélioration de l’IA Portrait ON1 – La détection des visages est désormais beaucoup plus rapide et plus précise. la zone des yeux est traitée avec un seul curseur. L’amélioration de la réduction de la brillance est également améliorée. Il est maintenant possible de redonner une couleur de peau d’apparence naturelle plus réaliste aux zones brillantes surexposées.
  • Importer des fichiers de préréglage de pinceaux Adobe – Il est désormais facile d’importer des pinceaux au format de fichier préréglé Adobe (.ABR). De nombreux pinceaux créatifs sont disponibles pour téléchargement ou achat en ligne, lesquels utilisent ce format.
  • Gestion des doublons suspects à l’importation: Elle concerne la boîte de dialogue Importer à partir de l’appareil pour importer / télécharger vos photos depuis un appareil photo, un téléphone ou une carte mémoire. Photo RAW garde la trace des photos que vous avez déjà téléchargées et peut vous empêcher de les télécharger à nouveau , réduisant les fichiers en double.
  • Amélioration des formats de date et de nombre localisés: La prise en charge des différentes préférences locales pour les formats de date, d’heure et de nombre, a été améliorée.
  • Améliorations du contrôle du curseur: ON1 apporte des améliorations aux contrôles des curseurs, suite aux observations des utilisateurs. On peut donc, maintenant double-cliquer sur la poignée du curseur (en plus de l’étiquette du curseur) pour le réinitialiser. Vous pouvez également cliquer et maintenir sur une étiquette de curseur pour afficher temporairement le curseur par défaut, généralement désactivé. Cela le fait fonctionner comme un aperçu activé / désactivé pour n’importe quel curseur.
  • Désactiver les réglages automatiques: Pour les photos RAW, plusieurs réglages automatiques de sécurité peuvent être effectués pour améliorer la qualité de la photo. Cependant, ces réglages sont désactivables pour la photographie technique et scientifique via les préférences.

Prise en charge de nouveaux appareils

  • Nouveaux appareils photo compatibles RAW – Nikon Z 6 II, Nikon Z 7 II, Leica SL2-S
  • Nouveaux profils d’objectifs: Canon EF 80-200 mm f / 4,5-5,6, Canon EF-M 28 mm f / 3,5 Macro IS STM, Canon RF70-200 mm F2,8. L IS USM, LEICA SUMMILUX 1: 1,7 / 28 .ASPH, NIKKOR Z 20 mm f / 1,8 S, NIKKOR Z 24-200 mm f / 4-6,3 VR, NIKKOR Z DX 16-50 mm f / 3,5-6,3 VR, Nikon AF Zoom-Nikkor 28-105 mm f / 3,5-4,5D IF, Nikon AF-S Nikkor 200-500mm f / 5.6E ED VR, Nikon AF-S Nikkor 24mm f / 1.8G ED. Sony FE 70-200mm f / 2.8 GM OSS, Tamron E 20mm F2.8 F050.

Correction des bogues

Comme il se doit, à chaque nouvelle version.

Téléchargement

Je vous invite à télécharger la nouvelle version, si vous êtes sous photoraw 2021. Elle vous est proposée à l’ouverture de votre logiciel. Vous pouvez la télécharger sur votre compte ON1 ou en allant sur le menu principal de votre logiciel, en activant l’onglet aide et activer la mise à jour.

Nous aurons l’occasion de revenir sur ces modifications lors des prochains tutos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :