Cent kilomètres ou un kilomètre autour de chez soi, même procédure.

En ce jeudi 30 avril 2020, le Premier Ministre confirme que la zone de déplacement à l’issue du déconfinement se situe dans un rayon de 100 km autour de chez soi.

Cet article proposait, au début de confinement, de mesurer le cercle confinement à 1 km autour de chez soi.

La distance de 100 km autour de chez soi se calcule selon la même procédure. Il suffit d’étirer le cercle, non plus à 1km, mais vous l’avez compris à 100 km.

Vous pouvez donc prendre connaissance de la procédure à partir de cet article, en modifiant simplement la distance.

Bon retour aux conditions de vie, presque normales…

J’espère que vous allez bien et que cette période de confinement ne vous pèse pas de trop. Nous pouvons en faire un moment d’introspection, de redécouverte de notre vie familiale et de nouvelles découvertes… Personnellement j’en ai profité pour créer ma chaîne Youtube que j’ai appelée du même nom que mon site, à savoir pleine ouverture (en deux mots).

Alors, aujourd’hui, je laisse un peu la photo de côté et je vous propose de partager une petite astuce que j’ai mise au point pour faciliter mes déplacements, dans les règles que nous impose l’attestation de déplacement dérogatoire, que nous signons désormais à chaque sortie de chez nous.

Il est en effet stipulé que nos sorties doivent se faire « dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour de son domicile… »

Alors, pour se déplacer l’esprit tranquille, je vous propose de tracer un cercle de 1 km de rayon autour de chez vous et ainsi, éviter l’amende de 135€.

Ce petit document peut aussi être utile aux coureurs, marcheurs, propriétaires de chiens et animaux de compagnie.

Nous allons utiliser GOOGLE Eath Pro, le logiciel de géolocalisation bien connu.

Pour le télécharger, c’est par ici.

Je vous propose de réaliser notre cercle de confinement sur ma commune de Trégueux dans les Côtes d’Armor, près de Saint Brieuc

Nous allons nous approcher de notre carte de Bretagne et agrandir l’image sur la ville de Trégueux.

Pour la pédagogie, nous partirons du parvis de l’église ; cela nous permettra, une fois sur le terrain, d’évaluer notre distance par rapport au clocher.

Je vous invite à visionner cette vidéo que j’ai réalisée à l’attention de tous ceux qui prennent l’air, en respectant les règles de confinement.

Réalisation d’un cercle avec Google Earth

N’oublions pas une pensée pour tous les soignants qui se dévouent dans cette si difficile bataille contre le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :