ON1 Le filtre ancien.

Le module de développement de ON1 propose des outils de traitement des photos appelé filtres. Ces outils sont au nombre de 30 et conviennent à des situations différentes en fonction des objectifs de rendu du photographe.

L’usage de filtres procède du processus de traitement de ON1.

Le traitement de base des fichiers Raw permet une première amélioration dans le sens que souhaite le photographe. L’usage des filtres est une importante boite à outils qu’il est intéressant de connaître, pour mener encore plus loin ses recettes personnelles.

Voici la méthode qui consiste à choisir son filtre:

Etapes de sélection d'un filtre sous ON1
Etapes de sélection d’un filtre sous ON1

Je vous propose de suivre l’application de ce filtre sur cette photo, sur la vidéo qui traite du filtre ancien et qui est accessible ici.

Je vous invite bien sûr à le tester sur vos propres photos; il est intéressant à utiliser sur des photos d’architecture, de mode ou de rues par exemple.

Je vous invite également à rendre visite à mon article sur le filtre antique de ON1. Les deux filtres, bien que proches, n’ont pas les mêmes fonctionnalités.

Je vous souhaite une bonne lecture et n’hésitez pas à apporter votre commentaire, à cliquer sur j’aime et à vous abonner à ma chaîne You Tube.

kenavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :